INFINITE OCEAN 2016 The B.I.S.O.U. Biarritz International Surfboat Open, Up!

ATYPIQUE SPORT DE GLISSE

Biarritz, France

Don



Laissez vous surprendre!!!!

3 jours de courses!

Du spectacle... du Sport Extrême... du Sauvetage... du Surf en Equipe...

Le Surfboat dégage une image saine et énergique en mettant en valeur la solidarité, la persévérance et l’engagement.

Venez nous rejoindre pour la 2eme édition d'Infinite Ocean du 16 au 18 septembre 2016 à la Côte des Basques ( Biarritz).

Infinite Ocean est un événement produit par la Ligue Française de Surfboat (LFSR) soutenu par la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme (FFSS) et la Ville de Biarritz.

http://www.infiniteocean.eu/

40 équipages sont attendus venant d'Australie, de Nouvelle Zélande, d'Afrique du Sud, du Royaume Uni, d'Allemagne, de Belgique, d'Italie, du Portugal et de France. Ces équipages viendront à Biarritz après les Championnats du Monde à Eindhoven (The Netherlands) le week-end précédent.

2 compétitions en 3 jours

- le 16 septembre aura lieu la coupe des nations Homme et Femme. Chaque pays propose un équipage pour chacune des deux catégories.

- les 17 et 18 auront lieu les courses Open de l'Infinite Ocean.

L'organisation propose un pool de 10 surfboats mis à disposition des concurrents qui ne se déplacent pas avec leur matériel.

Besoin de la ligue

- Faire de cet événement le tremplin du Surfboat en France, en Europe en proposant un coup de projecteur sur cette discipline auprès des médias et d’en favoriser l’essor auprès des clubs de Sauvetage Côtier et d’Aviron de hexagone.

- Trouver des partenaires de longue durée qui sauront saisir l’opportunité d’un ticket d’entrée abordable pour accompagner dans le temps, l’essor de cette discipline très spectaculaire en France et en Europe.

Déroulement d'une course...

Six bateaux s'alignent en direction de l'océan. Au coup de pistolet, les rameurs sautent dans le bateau et s'élancent à l'assaut des vagues jusqu'à une bouée située à 400 m au large. Chaque équipage doit virer la bouée affectée et s'en reviennent en surfant les vagues. Le premier équipage qui atteint la laisse de mer, remporte l'épreuve.

Pour la petite histoire...

Un surfboat est une embarcation de quatre rameurs et un barreur, pesant environ 300 kg, qui était à l'origine destinée au sauvetage côtier. Conçu en Australie pour le franchissement des vagues au départ de la plage, il est devenu discipline sportive comptant de nombreux adeptes en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.

EN AUSTRALIE

La première compétition de Surfboat, avec des bateaux spécialement conçus, a eu lieu durant le Festival de Surf de Freshwater (Australie) en 1915 avec six Surfboats. Ce sport à une notoriété équivalente au Rugby en Australie.

EN EUROPE

Le premier Surfboat, est arrivé en Europe en 1965 au sud du Pays de Galles, Royaume-Uni. Durant les années suivantes le SLSC basé en Cornouailles, au Royaume Uni importa plusieurs autres Surfboats. C’est en 1999 que fut créée la United Kingdom Surf Rowers League (UKSRL) par Tony Davies du club de Portreath SLSC et Peter Gaisford, actuel président du Surf Life Saving Association de Grande Bretagne (SLSAGB).

EN FRANCE

Actuellement, 6 clubs se disputent les championnats de France (Biarritz, Bègles,Hendaye, Hossegor, Palavas, Sciez) avec la création de nouveaux clubs Cap Breton, Dinard, Messanges...

Les pays pratiquant le Surfboat sont : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Belgique, Espagne, France, Grande Bretagne, Hollande, Italie, Nouvelle Zélande, Pays de Galles, Portugal, Sri Lanka, Turquie.


Qui sommes-nous ?

Emmanuel IMMIG

Pompier Professionnel à Anglet (64), Président du Biarritz Sauvetage Côtier, Président de la Ligue Française de Surfboat


Olivier LEGRAND

Fondateur de Get up Drone: http://www.getup.fr/ à Hossegor (40) et Trésorier/Chargé de Communication (Ligue Française de Surfboat)


Evelyne PERIN

Chef de Projet / Créatrice d'entreprise à Saint Pardon (33) et Chargée de Communication/ Recherche de Partenaires (Ligue Française de Surfboat)



A quoi va servir la collecte ?

La collecte servira à l'organisation de l'événement afin d'accueillir les compétiteurs et le public dans des conditions optimales d'accueil, de convivialité et de sécurité. Le but étant d'assurer un spectacle sportif dans une ambiance festive.

Vos dons permettront de maintenir :

- Sécurité compétition ( jet ski, zodiac, 4 secouristes-pilotes)

- Assurances & juges (assurances compétiteurs, bateaux, juges, public)

- Equipements Compétiteurs (Pool Surfboat, lycras compétitions, Trophées, etc...)

- Equipement Site (location barnum, bouées réglementaires, gardien site 3 jours, sonorisation)

- Captation d'images 3 j (Caméras au sol + Régie- 1 drone au dessus du plan d’eau- Montage vidéo- Streaming internet en direct de la finale)



Retrouvez des news ici très bientôt !
Soyez le premier à contribuer !
User img default
gregory brazier 30 May 2017 à 11h05


Bonjour, Je suis Gregory Brazier; Investisseur privé.J'ai opté pour le financement de projets pour accompagner financièrement toutes personnes sérieuses porteuses de projets.Contacter moi en cas de besoin. Voici mon mail:braziergregory001@outlook.fr