"Mag Rider, 100% glisse, 100% breizh"

ATYPICAL ACTION SPORTS AND SURF CULTURAL ENVIRONMENTAL

Brest, France

Don



Mag rider est un web média/ TV consacré aux sports de glisse en Bretagne.

 Mag Rider a pour but de faire connaitre, informer et divertir le public, sur les différentes pratiques liées à la glisse en terre bretonne, comme par exemple, le surf, ancré dans notre région depuis de nombreuses années. Ou bien même, de nouvelles disciplines telles que "le Kite Foil" fraîchement débarqué chez nous des îles Hawaiiennes.


 Sur la forme, la durée De Mag Rider varie entre 5 et 6 minutes et se destine à tout type de public. Le contenu quant à lui, c'est 3-4 sujets par émission qui propose au spectateur/ internaute, différentes informations pertinentes sur l’actualité «glisse» en Bretagne (évènements culturels, compétitions) et aussi, sur l’évolution des pratiques et du matériel. Il y aura aussi des rencontres humaines avec les acteurs de ce milieu ainsi que des news sur les riders Bretons... pas de quoi s’ennuyer!

L'ADN de Mag rider repose principalement sur une recherche d'authenticité et de simplicité. Aujourd'hui, dans un contexte global anxiogène et plutôt compliqué, de nombreux bretons font avancer les choses dans le bon sens et plutôt d'une manière "éco-responsable" et très positive.

Mag Rider, c’est de la glisse, urbaine ou côtière, qui s’adresse aussi bien aux jeunes loups, old schooler, néophytes ou avertis... Bref, pour tout le monde et surtout pour tous les goûts!

L‘explosion et la croissance constante de toutes ces disciplines dites alternatives me laisse penser que ce type de programme peut être pertinent avec un format adapté et bien réfléchi. La vidéo est certainement le moyen le plus efficace pour retranscrire l’aspect visuel et esthétique de toutes ces pratiques photogéniques.

En lien ci-joint, la maquette de l'émission (pilote 00): https://youtu.be/gCFAFAB1GMM


Who are we?

Je m'appelle Laurent Aguilo et je vis en Bretagne depuis toujours. Je suis passionné de glisse depuis mon adolescence. Je ne devais pas avoir plus de 13/14 ans et très vite, cet engouement ne m’a plus lâché. Surf et skateboard sont devenus des régulateurs de vie. Le fait de partager ce "Life style" avec les autres, faire de nouvelles rencontres, voyager afin de découvrir de nouvelles personnes ou de nouveaux lieux, tout cela m’a rapidement conquis. La glisse m’a porté pendant toutes ces années et encore aujourd’hui, elle reste primordiale.

En parallèle, mon attrait pour la courbe et l’esthétisme de ces disciplines, m’a naturellement orienté vers l’image. Après un parcours professionnel dans l’univers du commerce, qui m’a permis d’exprimer mes aptitudes relationnelles, j’ai naturellement basculé vers l’image afin d’approfondir mes connaissances techniques et surtout dans le but de comprendre le process de fabrication de celle-ci. Aujourd’hui, je souhaite faire découvrir et faire partager au plus grand nombre, cet univers, pleins de bonnes vibrations, par le biais de Mag Rider!




What's the money for?

Cette collecte va nous permettre de mettre en place les prochains tournages ainsi que toute la logistique qui en découle. Le but visé étant de pouvoir tourner le plus possible, afin d'avoir de nombreux sujets de côtés. Cela permettra aussi d'avoir moins d'attente entre chaque émission!

Pour que Mag rider puisse perdurer et exister sur du long terme, il lui faut beaucoup plus de visibilité. Cette mise en avant pourrait être un bon tremplin pour décrocher plus facilement de nouveaux contacts professionnels et d'éventuels partenariats financiers.

Les sujets traités dans l'émission nécessitent des frais de déplacements (voitures), de la location pour le matériel de tournage (drone/caméra) ainsi que d'autres dépenses annexes. La création d'un logo (graphiste) + édition de Stickers/Tee shirts /tot bags/ goodies aux couleurs de Mag Rider sont aussi à prévoir (contreparties*).

 Frais de déplacements sur prochains Tournages: Axe (Brest/Quimper/Lorient/Rennes/et bien d'autres...) (en fonction du nombre de déplacements prévus, Bretagne uniquement pour le moment).

 Travail en collaboration avec un Cadreur/ Monteur
afin de préparer l'émission, plusieurs jours de tournages, (une semaine voir plus selon les   besoins et déplacements prévus.../ Une à deux semaine semaine pour le montage (voir plus si besoin).

 Création d'un logo digne de ce nom associé à Mag Rider ! (Besoin du savoir faire d'un graphiste).

 Location matériel de tournages, (microphone ,drone, éclairage ...)

*Frais annexes : 8% de commission pour Ekosea.

*Les Contreparties quant à elles,ne devraient pas dépasser les 5%.





and last but not least... 02 Sep 2021

Voilà, le cinquième et dernier numéro de Mag Rider est enfin en ligne depuis début août... Dur, dur de respecter le timing mais le contrat est rempli.

Quoiqu'il arrive, une bien belle aventure, merci à tous pour votre confiance. L'envie de continuer est toujours présente en tout cas, donc affaire à suivre...;)

Kenavo y hasta luego

Laurent


Et de quatre !... 01 Mar 2021

Voici le quatrième volet, on espère une suite pour mi-avril...Merci à vous tous !!


Le Mag numéro 3 est enfin disponible !! 20 Jan 2021


Winter is coming... 24 Dec 2020

Enfin, cette année plutôt compliquée s'achève... Et après de nombreux coups d' arrêts sur le projet, il continue d'avancer malgré tout.

Et pour ceux qui n'aurait pas encore vu les images, petit avant goût, avec ce "teaser"  qui annonce les prochaines émissions sur le premiers trimestre 2021.

Merci encore à vous tous...

Ps: Je n'oublie pas les contributions...;))
Laurent

"Baptiste Cloarec in the air"  (crédit photo :J.M Le Hir)




Les Tee-shirts sont (enfin...) arrivés ! 23 Sep 2020

Nous y sommes... Après quelques mois compliqués en terme de logistique et surtout d'actualités, les premières contreparties arrivent enfin...

Tee shirts en Jersey simple, 100% coton biologique filé et peigne, disponible en 4 couleurs.

Merci encore à tous mes contributeurs, Les tee shirts sont à disposition et je m'occupe des expéditions rapidement pour ceux qui sont à distance.

Les tournages sont en cours, bientôt la post-production !


Mission accomplie ! 29 Feb 2020

Je remercie sincèrement tous mes contributeurs sans qui cela n’aurait été possible.

Je ne fais pas faire de « langue de bois » ce n’est pas mon genre, mais le parcours n’a pas été de tout repos...! Cette expérience « crowdfunding » m’a permis de me remettre en question et de réfléchir concrètement sur les axes d’améliorations à apporter au projet et même, sur la pertinence de celui-ci...Bref, une bonne base de réflexion🙂!

À mes yeux, Mag rider n’en est encore qu’au stade embryonnaire, un long chemin doit être encore parcouru pour arriver à quelque chose de plus concret, de plus abouti.

Alors dans le but de vous satisfaire d’avantage et de coller au plus près de vos envies, suggestions, réflexions et idées seront les bienvenues!

Quoiqu’il en soit, grâce à vous, l’aventure continue!!

Bien entendu, news et infos seront régulièrement disponibles sur les réseaux sociaux concernant l’avancement des futurs tournages 🙂.

Les contributeurs avec contrepartie seront contactés très prochainement...

Encore merci à tous et à toutes.

À très vite!


Nicole Le grand
200
Laurent Aguilo le Grand
200
CYBERPRO'ASSUR
100
David Lorioux
Roger Haddad
250
David Lorioux
cecile aguilo
Laurent Aguilo le Grand
10
emmanuelle brelivet
50
Anne Civilise
30
Charlotte Hervé
40
Jeff Briec
70
Frederic VENY
25
Sylvain Le Grand
20
Jenna Louër
20
Marion Barillet
30
Alban Quiffier
5
Manoel Le bot
20
Lydiane Mattio
20
Stéphane Gaillard
20
Romain COSTA
20
Christophe - Delphine REMON
10
Marco Cotier
50
Marie-Jo Bilien
100
adrien le rest
100
Vincent Goyat
60
Jean Marc Gratias
50
Jean-cassien Loridant
15
Thierry Gloanec
100
Philippe BRULE
300
Véronique Thébaud
10
Soy Yan
15
Mathias Adam
10
Pierrig HELIAS
150
Gary Landi
75
Jean Yves LOZACH
10
Marie Dominique LOZACH
10
Laurent Aguilo le Grand
10
David Lorioux
30
cecile aguilo
15

Be the first to comment!