ILIENS

SAILING / BOATING ENVIRONMENTAL

Quiberon, France

Don



Operate the first Sailing shuttle beetween Quiberon an Belle ile Island


Who are we?

Nous sommes 4 marins professionnels aux compétences complémentaires, qui veulent naviguer plus proche de leurs valeurs.

D'abord il y a Léon, à l'origine du projet et qui le développe depuis 2 ans.

Ensuite, il y'a Ines, Jonas et Lou qui sont venus s'associer à Léon et se lancer dans l'aventure.


L’ÉNERGIE LA PLUS PROPRE EST CELLE QUE L'ON NE PRODUIT PAS : LE VENT!

Embarquez avec nous dans cette nouvelle aventure à la voile!




What's the money for?

HELP US TO CREATE THE FIRST SAILING SHUTTLE AND COME ABOARD NEXT SEASON!

Our Project is already well known as we received some contest prizes that will help us to buy the boat.

Why do we need you?

Buy a ticket to go to Belle Ile!

During those 6 weeks , your investment will be fitting your views.

As we need a lot's of money to buy a proper catamaran we need to pre-sell our tickets, then the banks and investors will follow us !

If you believe in our project , they will believe in it too!

BONUS : The first 1000 founders will have their name on the wall of fame aboard!


Si près du but... 04 Feb 2021

Pour toute l'équipe d'Iliens, je tiens à tous vous remercier sincèrement d'avoir contribué au financement de notre projet de navette à voiles entre Quiberon et Belle Île.


-"Hier", nous avons signé un compromis de vente pour un magnifique catamaran de 20 mètres, rapide, en super état et homologué. Testé et validé par l'équipage d'iliens.
Idéal pour assurer le confort et la sécurité des passagers dont tu pourrais faire parti. 

-"Aujourd'hui", on à passé les 30 000 € de pré-ventes sur EKOSEA (c'était notre objectif initial nous sommes comblés)

-"Demain", dernière étape avant d'ouvrir la saison et vous accueillir à bord : c'est l'accord des banques. Les RDV sont prévus la semaine prochaine et vous serez bien sur les premiers informés...



Tu peux nous aider encore un peu ? 

Alors vote pour Iliens sur la plateforme AVIVA
C'est GRATUIT, sans engagement pour toi et tellement important pour nous!

S'il te plait, prends 5 mn avant le lundi 8 Février minuit
C'est simple:

En un clic va sur https://www.lafabriqueaviva.fr...

1°) Crée ton compte - Si tu as plusieurs adresses mail c'est encore mieux 

2°) Valide l'inscription grâce au lien envoyé sur l'adresse mail que tu as entré, tu peux direct la signaler comme spam

3°) Clic sur Votez , puis attribue 10 points (parce que nous les valons bien..:))


D'avance un océan de mercis...
Léon Passuello

PS : En bonus des petites photo du navire lors des essais en janvier 2021


Et c'est reparti pour un tour... 08 Jan 2021


En cette nouvelle année, tout l’équipage iliens vous souhaite :
Un océan d’amour, des vagues de réussite, des tempêtes d’éclats de rire, une brise de chance et une bonne santé. Maintenez le cap vers la destination Bonheur, 2021 c'est l'année iliens !

MERCI A TOUS, VOTRE PARTICIPATION MASSIVE NOUS PERMETTRA D'ACHETER UN SUPER NAVIRE.

Et pour ceux qui n'aurait pas encore pris leurs places on joue les prolongations, la campagne repart pour 60 jours (c'est cadeau)... On vous rappelle que les 1000 premiers contributeurs auront leurs noms gravés à bord du navire, c'est notre manière à nous de vous remercier .

A bientôt

Léon


Mer belle, un vent d'espoir souffle sur iliens ... 15 Dec 2020

C'est incroyable, on a passé la barre des 20 000 € !

ALORS UN ÉNORME MERCI À TOUS NOS CONTRIBUTEURS

Grâce à votre participation les banquiers vont nous adorer ! car même si on a atteint notre objectif, vos nombreuses contributions supplémentaires rendent le projet encore plus crédible.
Ici on ne chôme pas, Lou en day-charter à St Barth, Jonas en pêche et Ines et Léon sont au bureau, on prépare vos commandes et on cherche activement un navire , et vu le contexte il y a beaucoup d'opportunités de navires d'occasion, on vous tiendra au courant car des visites sont programmées pour les semaine a venir...
Coté financement, on a aussi reçu des super nouvelles des investisseurs car on a quasiment atteint 75% de notre levée de fonds. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : on a trouvé un sponsor officiel pour nos voiles, promis on vous en dira plus dès qu'on a signé.

En attendant portez vous bien et on vous souhaite un merveilleux "joyeux Noel à demi-confiné"

L'équipe iliens.


Mer belle, vent d'est, Léon à la barre 29 Nov 2020

Bonjour à tous, et 15 000 MERCI à vous !

On espère que vous avez passez un bon WE...
Aujourd'hui, je vous présente le "fondateur" de iliens, la navette qui met les voiles...

Salut Léon, tu viens d'où ?

J'ai grandi à Paris jusqu’à mes 10ans et ensuite sur un voilier en voyage familial autour du monde. Après avoir passé le bac, J'ai fait 5 saisons comme skiman à Méribel (73) avant de venir m'installer en Bretagne (au Guilvinec) pour passer mon diplôme de capitaine en 2009....Je suis reparti en 2011 avec Nina ma compagne pour un projet en voilier " raconte nous ta mer " , des projection de films en voilier et des reportage vidéo liés à la protection de l'environnement en Afrique de l'ouest. J'habite aujourd'hui à Plouharnel (56) avec ma femme et mes deux enfants .

Quelle est l'origine du projet ?

Nina à eu l'idée , mais l'énorme coup de pouce c'est aussi ce bureau au sein d'un incubateur d'entreprise en face de l'école de mon fils (l'écloserie de Plouharnel) et l'accompagnement a la création dont nous avons pu beneficier pour créer iliens. Le projet iliens c'est avant tout créer un support de travail localement qui corresponde aux valeurs que je souhaite faire partager . Naviguer à la voile de manière utile.

Pourquoi faire un crowdfunding ?

Avant tout faire participer et impliquer nos futurs clients à l'aventure de la création du projet et par la même occasion prouver le "consentement à payer" comme on dit dans le jargon ( les banquiers adorent ça !!!) Et si en plus on peut faire le "BUZZ" bah c'est toujours ça de bon pour la com'...


Est-ce que la période t’impacte ?

Oui on a mal vécu l'annulation du Salon nautique du Crouesty et l'annonce du re-confinement qui est arrivé le jour du lancement officiel de notre crowdfunding, mais comme à chaque épreuve on en ressort plus fort (enfin je crois...)

Merci à tous, continuez à parler du projet autour de vous et à bientôt pour de prochaines news iliens...


Mer forte, vent de sud ouest, Jonas à la barre.... 16 Nov 2020


Bonjour à tous, et 10 000 MERCI à vous on à passé la barre mais faut continuer à ramer il reste 38 jours...


Aujourd'hui, je vous présente Jonas "associé fondateur" chez iliens, la navette qui met les voiles

Salut Jonas, tu viens d'où ?

 Au départ, rien ne me prédisposait à une vie de marin. J'ai habité Paris pendant plus de 30 ans et sans la mer c'est difficile de faire du bateau. Il y a 3 ans, j'ai décidé de changer de vie pour vivre de nouvelles aventures. Aujourd'hui je suis marin pêcheur sur un caseyeur basé à Granville. C'est un travail difficile mais je suis sur l'eau, je navigue, c'est la vie que je voulais.

Quelle est l'origine du projet ?

Pendant le premier confinement, j'ai reçu un appel de Léon. Il m'a expliqué le projet Iliens et j'ai tout de suite trouvé l'idée géniale. Quand il m'a proposé de nous associer avec Lou et Inès, je n'ai pas hésité ! Cette association a permis à Léon d'avoir trois nouveaux regards sur le projet, de prendre du recul. Cela a été bénéfique car aujourd'hui il ne manque plus grand-chose pour que l'idée devienne réalité.

Pourquoi faire un crowdfunding ?

Beaucoup de projets ont vu le jour grâce à un crowdfunding, nous aurions eu tort de nous priver d'un tel soutien financier. Par ailleurs, comme l'a si bien dit Inès c'est une manière de faire connaître Iliens au grand public.


Est-ce que la période t’impacte ?

Actuellement je continue de pêcher tous les jours de la semaine. Ce confinement est moins contraignant que le premier et j'ai presque l'impression que la période est normale car autour de Chausey, ma zone de pêche, rien n'a changé. Malheureusement nous avons joué de malchance avec un bien mauvais timing. L'annulation du Salon qui marquait l'ouverture de notre collecte de fonds, l'annonce du confinement, un climat de tensions sociales généralisées, tout cela ce n'est pas très bon, c'est une période très difficile. Mais nous y croyons et notre motivation reste très forte alors rien ne pourra nous arrêter !

Merci à tous, continuez à parler du projet autour de vous et à bientôt pour de prochaines news iliens...


Mer belle, vent de sud est, Ines à la barre.... 11 Nov 2020

Bonjour à tous, je vous présente Inès "associée fondateur" chez iliens, la navette qui met les voiles

Salut Inès, tu viens d'où ?

Inès : Nantaise d'origine, je rentre tout juste de quelques années de pérégrination en mer bien décidée à poser mes valises en Bretagne.

Quelle est l'origine du projet ?

Mêler vie de famille, passion et raison... c'est un peu le défi que s'est lancé Léon et toute sa famille de baroudeur/voyageurs en s'installant à Plouharnel il y a 3 ans. En réalisant ce projet de Navette à la voile, alternative concrète et engagée face à une réalité existante, je reconnais mon ami Léon. convaincu et convaincant, il sait lier l'utile à l'agréable , c'est ce dont nous avons tous besoin pour demain, ça tombe sous le sens, alors on embarque pour la suite Lou, Jonas et moi.

Pourquoi faire un crowdfunding ?

Ce crowdfunding c'est un moyen de rallier les gens à l'initiative iliens et impliquer le public de demain. Acheter un billet aujourd'hui c'est agir pour demain et vous ne serez pas déçu !!!!

Est-ce que la période t’impacte ?

La période chamboule, trouble, déprogramme, déstabilise, c'est tactique d'évoluer en ce moment et de mener à bien un programme. Mais malgré cela... le projet tient la route, prend encore plus de sens dans ces moments perturbés.

Merci à tous et à bientôt pour de prochaines news iliens...


Mer calme, vent de nord est, Lou à la barre.... 06 Nov 2020

Bonjour à tous, je vous présente Lou "associée fondateur" chez iliens, la navette qui met les voiles

Salut Lou, tu viens d'où ?

D'origine Bretonne j'ai beaucoup navigué dans ma jeunesse en Méditerranée et aux Antilles où j'ai fait mes armes de capitaine pour enfin revenir à la Bretagne il y a peu de temps.

Quelle est l'origine du projet ?

C'est Nina la femme de Léon qui a eu l'idée de la navette a voile et Léon qui l'a met en oeuvre depuis 2 ans.Nous Inès ,Jonas et Lou, les 3 associés nous étions près a donner de l'argent ou a aider simplement quand il nous a proposer de devenir associés. On a donc embarqué avec lui dans l'aventure! On forme une belle équipe avec plein de talents différents, unis autour de vrais valeurs et de l'amour de la mer.

Pourquoi faire un crowdfunding ?

Pour être crédible. Les belles idées ne suffisent pas dans ce contexte compliqué et incertain... si les gens nous suivent et achètent des pré-ventes c'est qu'ils croient en nous et au projet. Ce sera aussi eux que l’on emmènera à Belle-Île en voilier.De plus c'est un projet commun : on espère causer moins de tort à la nature et aux hommes en naviguant à la voile. Donc si tout le monde met sa petite pierre à l'édifice, on pourra construire une belle histoire ensemble!

Est-ce que la période t’impacte ?

Oui, on a été dévasté moralement par le re-confinement. La nouvelle est tombée la veille du lancement officiel du crowdfunding. Mais les gens ont quand même participé à la campagne depuis le weekend dernier et on reçoit beaucoup de message d'encouragement...donc on y croit!

Merci à tous et à bientôt pour de prochaines news iliens...


Avis de Tempete 31 Oct 2020


Bonjour à tous , 

Suite à l'annulation du salon Nautique "Le milles sabords du Crouesty" où nous devions y animer 5 conférences, l'équipe iliens et moi même vous souhaitons sincèrement force et courage pour la période à venir...

Le temps est RE-venu de se RE-poser des questions. Quelle la place de l'humain sur cette terre? Comment limiter notre impact sur la nature? Comment protéger nos proches et nos ainés? Comment limiter les flux de personnes et de marchandises....etc

Oui à la compagnie maritime "iliens, la navette qui met les voiles" nous utiliserons une solution naturellement logique :

En voilier nous naviguerons dans un espace ouvert, à taille humaine en respectant la distanciation physique.
En voilier nous diminuerons notre impact sur les écosystèmes marins
En voilier nous prendrons plaisir a écouter le seul bruit de l'eau sur la coque et observer le ciel et l'horizon et nous luterons contre la morosité.
Enfin en voilier nous prendrons conscience des éléments qui nous entourent et plus particulierement du vent disponible et rendrons à la nature son importance face à des choix du quotidien.

Un Grand merci à tous nos contributeurs.
Bon re-confinement et prenez soin de vous

Léon

Plouharnel, Le Samedi 31 octobre 2020


Marlene Le Bihan
40
Marlene Le Bihan
40
Louisa Gaillard
40
Charles Delahaye
30
Charles Delahaye
40
Charles Delahaye
40
Marina Brouxel
100
Benoit Planchon
100
Marine PLUMEJEAUD
50
Jacques Chancelier
100
Thibault ALPHAZAN
40
Léa Chancelier
40
Aurore Pasquier
40
Aurore Pasquier
40
Dominique Duthion
40
Jean-Claude Duthion
40
Martine Gaucher
40
Martine Gaucher
40
Maëva BELLON
100
Régine BRIOIS-BRAUN
100
Florian BESNIER
Alice Lesteven
40
Alice Lesteven
40
Jean-Michel TESTA
10
Sylvie LHOTEL
10
pierre karleskind
200
Bernard MAZOYER
100
Charlotte Dupin
100
Yves Simon
Martin Nicoud
40
Jean-Bernard Desmonts
50
Jean-Marc SAUTREAU
Nadine Martig-Bonheme
40
Nadine Martig-Bonheme
40
Marie Jabbar
40
Marie Jabbar
40
Mathieu Swine
40
Elliot Lepers
Charles Rozaire
40
Charles Rozaire
40
marie RUTH
100
Eric Lecompte
40
Brigitte Laferté
100
ERIC LOTHORÉ
100
Grégoire CACCIAPUOTI
40
raphael CADORET
40
Agathe Claus
40
Charlotte Dupin
100
Alice Descamps
40
Geoffroy TERRIER
40
Mael Citerin
40
SYLVAIN CHENEVAT
40
Françoise CACCIAPUOTI
40
Veronique Mongeot
40
Alexandre Périgaud
40
Noemie Mancia
40
AGNES GAMELIN
40
AGNES GAMELIN
40
Arnaud Sauvé
40
Hélène Sauvé
40
Dominique Le goff
40
Jean-Claude DUPIEUX
100
SYLVAIN BOISRIVAUD
20
SYLVAIN BOISRIVAUD
40
catherine CADORET
40
catherine CADORET
40
Pierre Tourette
40
Benoit Riedel
50
Defne Satgan Gouban
40
Defne Satgan Gouban
40
Melanie Blanchard
100
Fabienne Chatelain
40
Lalitha Renault
40
Mathilde Chassot
40
Patrick AUBRY
100
Catherine Jacquier
100
Bernard MERLAUD
100
David Ducept
40
David Ducept
40
Fabien Sadoit
40
Coline Crétinon
40
Serge Jouanny
100
christophe lacroix
40
christophe lacroix
40
Yannick CHRISTIAENS
40
Anne Carrié
patricia foret
40
olivier tremouliere
40
Régis NUTTENS
100
Fabio Comin
40
Dominique Leroy
100
Yves Le Bel
40
Isabelle KRAFFT
90
Michel GOUIL
50
Helene JOLLIT
40
Helene JOLLIT
40
Stéphane Mascrier
100
Louie FLEURY-COUSIN
40
Beatrice TERRIEN
40
Alain THIVOLLE
40
Alain THIVOLLE
40
Théo LE GODAIS
10
Martin Lestienne
40
GUEWEN LOUSSOUARN
100
Madeleine GRISELIN
40
Laurent Huron
350
Daniel GUIRAUD
100
COLETTE MERCY
40
Boudreaux Philippe
COLETTE MERCY
40
Elodie Yoann Riguidel Huon
40
sylvie moreau
40
Marie-Olga Valpergue de Masin
100
Delphine JOURDEN
40
Gaël Bonnec
100
Valentin Roche seguela
40
Boudreaux Philippe
Thierry PAIRON
40
Gilles RIBET
350
Thierry PAIRON
40
Cecile Rigault
40
Martine Fiorucci
100
COLETTE MERCY
40
COLETTE MERCY
40
Eric Pouillard
40
Brigitte BLANG
40
HOULES Daniel
40
Marine OGER
40
HOULES Daniel
40
Stéphanie Bialobos
40
Didier Baudequin
40
Didier Baudequin
40
Cécile Duval
100
Mme BOURLES
350
Esther Aymard
40
Marie Guinard
100
pascal beaufreton
350
marion barbeau
Marc ou Virginie GRENIER
100
Jean-Marie GUÉZENGAR
40
Jean-Marie GUÉZENGAR
40
Marion Menu
100
Christina Blondet
Christina Blondet
Thibaut Fournel
10
Claude GARNIER
100
Philippe MONFORT
40
Françoise Champilou
20
simon poniard
40
jean christophe Mamelle
100
Claire Pradines
100
Erwan Anglo
5
Leon Passuello
170
BODIC BODIC
40
Magalie & Nicolas Mazin - Gire
40
Magalie & Nicolas Mazin - Gire
40
Delphine Le Moigne
40
Fanny Le Dref
40
Brice Dufour
10
Luc Fort
10
Delphine Le Moigne
40
Claire Rychlewski
100
Charles BLANDIGNERES
350
Claire Miché
40
Roselyne LE VAN- COURCIER
100
Olivier Allain
100
Bruno TURNHEIM
Émilie FERRE
100
Maxime DENIS
40
Marguerite Legros
40
Jonathan Olivier
40
pierre garnier
100
Aurore Gonzalez
Aurore Gonzalez
40
gael pondard
40
Carole VALLERIE
40
Therese.megret@gmail.com Megret
40
Therese.megret@gmail.com Megret
40
Emma Ghariani
Gael Cabassut
40
Francisco Luciano
100
Civel Laurie
40
Joël CAILLERIE
40
Joël CAILLERIE
40
Aurore Stalin
Aurore Stalin
jean-philippe Balut
jean-philippe Balut
ELISABETH CHEVET
100
Anne Le Jeune
Laetitia Modeste
40
Yannick LE DUC
350
Karine Citérin
100
Karine Citérin
100
Roland Jourdain
40
Roland Jourdain
40
Fabien Daphy
40
viviane DUEDAL
40
aline le masson
40
aline le masson
40
Marine Babin
40
Lucile Lambert
100
Arnaud LAMBERT
40
Arnaud LAMBERT
40
Lormel Rousseau
350
Grégoire Mazureck
100
Timothée PRELY
40
Mélanie Gérault
40
Mélanie Gérault
100
Mélanie Gérault
40
Jérôme POSTAIRE
40
Tom Senk
40
Fanny PELTIER
40
San-Jaime Muriel
100
Max Lewko
40
romain delaballe
100
Amandine CAREL-LAIR
Martine Dubreuil
40
Martine Dubreuil
40
Mn Le Quéré
40
Mn Le Quéré
40
Marine Babin
40
Antoine CLAUDE
40
Pierrick NEAU
40
Mattéo JOUAN
40
Thual JOUAN
40
Flore Hourrier
350
Sophie Pellé-Thomas
100
Pierre Havard
100
Marine Durbecq
100
Iliens
1
LEROY Alain
100
xavier Cretinon
40
Agnès Cretinon
40
Nicolas Aimard
Anne-sylvie Roussel
100
David Jaunet
100
Cécile FREMONT
40
Rosine Mercier
100
MAGALI DHELLEMME
100
Marguerite Legros
50
Romain DUGRE
100
Martine Dubreuil
40
gerard NOIRET
40
Mewen Le Bail
50
gerard NOIRET
40
Aurélien LUSTREMENT
40
Charlotte Garson
40
Nihad Amara
40
Fabienne R
40
pierre dumail
50
Anne-Laure Hamonou
100
OLIVIER TENAILLE
40
Agnès ROLLAND
40
Philippe-André Lorin
40
Martial Tricaud
100
Gwen-Haël Denigot
100
Claire Fauché
100
David RENARD
100
Morgane Côme
100
Civel Laurie
50
Olivier Tixier
100
Armelle nouet
Armelle nouet
Estelle Neau
40
Laetitia Dugay
10
isabelle vampouille
40
Vincent Hamon
350
Reno B
100
Isabelle Soumy
Philippe Chamard
40
Pascal Saintot
Pascal Saintot
Guigui COR
100
Gilles BOLLAERT
40
Gilles BOLLAERT
40
Thomas LE MONZE
40
JEAN-LUC PETITHOMME
40
Marion DISTINGUIN
100
Albane Seurat
40
Al durostu
100
Dominique Cook
50
abbas pio
40
Jôrim Bouet Leclere
40
Jean-baptiste Veron
100
Jean-baptiste Veron
100
sofi vairon
100
yann le norcy
40
Sébastien RAUD
100
Thauvin Marie-Odile
100
Caroline Lummert
40
Marine Chambon
40
Sarah Duvivier
100
yenne LEVAN
100
Olivia Clain
40
Frederic Pottier
40
Frederic Pottier
40
julie lola Lanteri
350
pierrick gislot
100
Alex Lefko
20
Dee A
100
Haberkorn Mathilde
40
Haberkorn Mathilde
40
REFUGE DE SALES
40
Sylvie BOUJARD
100
romain gubert
100
Isabelle Creton
100
Marie-Aline Putz-Perrier
40
Marie-Aline Putz-Perrier
40
Paul LESTIENNE
350
SYLVIE PICARD
700
Anne-Sophie B
100
Gilles Sicouri
100
Gilles Sicouri
100
SYLVIE COTTIN
100
Marie France Gazan
40
Romain Gardin
40
Anne-Marie Rollandeau
100
Ulrike Thouveny
100
Edmée LAPORTE
100
gilles BARRE
100
Francis Montuelle
40
Thomas LE GLATIN
40
Thomas LE GLATIN
40
Didier Decoster
Floyd Michal
Marc Léonard
40
Anne Savary
100
Emilie AUFFRET
100
Patrick Tesson
25
Christophe Ducret
40
Christian Capart
350
Veronique Bernays
100
Emmanuelle Grosjean
40
Marianne Dewas
40
Thibault Jozan
40
Jean-Louis JARRY
100
Maxime Dupont
40
Bruno Le Pape
100
Marie BOHUON
40
Jacques DUVIVIER
300
Anna CRAMBERT
100
Naïm Terrache
50
anita le solliec
350
Béatrice SCHUTZ
100
SERGE LACOMBE
200
Estelle Lebrun
40
nolwenn bovet
50
Roger Rochery
50
corinne omiel
40
samuel guy
40
patrick lefko
Raphaël Marti
10
BARONIAN TRAIL & CO
100
Anne Poher
40
Bernard Poher
40
HORTENSE PERFORMANCES
350
Pascal Illiaquer
40
LUDIVINE BAH
Milad Benabbes
40
Pascale BOYEN
100
YVES CHANDESRIS
100
JB Griotier
40
laurent corbel
200
Anne Astolfe
40
francois gadel
350
Théodore Berg Boy
100
Jean Radvanyi
100
Violette Page
40
Violette Page
40
corinne illiaquer
40
Marie-Claire Nominé
100
Ronan Le Rohellec
100
Michel LEGENDRE
100
François Doucet
100
Julia DELPEUCH
David Demortain
40
Maud VIGNES
40
dorothée Caradec
40
Mari Doucet
40
San-Jaime Muriel
40
San-Jaime Muriel
40
Maïwenn CHIVÉ
100
perrine margery
100
Francesco Loiudice
100
Marianne GREGOIRE
40
Emilie ROBIN
40
François-Guy BRACHET
100
Yves GUITTON
100
Eric ALLAIRE
Eric ALLAIRE
Pierre gasparini
40
Thomas FAYOL
Thomas FAYOL
BODIC BODIC
40
Jb Villard
150
Julien Legave
40
Chloé Carrasco
40
Nicolas Mottis
100
Vincent CANU
100
Véronique LAVALETTE
100
Veronique Boineau
Marine Duvivier
250
Vincent Magnol
40
Morgan Thomas-Genetay
40
Pierre Guétat
40
Caroline Paupiah
40
Philippe Vernier
100
Thibaut de Broca
40
Michael Wegwitz
100
Lauren Cot
10
Arthur Treguier
40
jean pierre guérin
40
Clemence Marais
20
Gauthier pourrias
Agathe Fachan
20
Kevin Vaugrente
40
JULIEN SCHAHL
20
Noëllie Fournier
Leo Hajmowicz
30
Lucas Billaudel
40
François Humbert
10
Clément Ralu
40
Benjamin Ralu
40
jean servantie
100
Olivier STEPHAN
100
Dénébola
100
MARGOT LE PRIOL
40
Cécilia Repessé
40
Christelle GASSELIN
40
Zoé Jolibois
40
noémie fesselier
40
Tom Senk
40
DENIS GRAUGNARD
10
Chtristian PASSUELLO
100
Leon Passuello
40
LOYEN-POIRIER MARIE-PIERRE
marc bosvieux
Marine B
100
Jean-Christophe RAVEAU
100
Nathalie Morris
40
Tom Fruy
100
Prune Brenguier
40
Morgane FAVIER
50
Gwenola ROGER
40
Jérémie BRIEUX
100
jean lemasson
40
jean lemasson
40
Claire Manneville
40
Christine Berthollier
100
Alain LENOBLE
100
Marie Hélène Bouvier
Francois BOUTEILLE
100
Paul Coursimault
40
Camille Mazieres
40
ronan le borgne
100
Karine ludo et les garçons Engel
10
Samuel Harmand
100
Alain DIJON
100
Johanna INGENITO
40
Delphine Masson
40
THOMAS ALLAIN
40
Lucie Verdon
40
Claira Lalo
100
PASCAL JANVIER
100
sophie ribadeau dumas
100
Paul Vernet
350
YOUENN DENIS
40
aude lalo
40
Valérie et Patrice Lécuyer
100
Edouard LASNIER REDDAN
10
Pierre Leduc
40
Clément Allanic
50
mariechristine hoingnet
300
gael pondard
40
Alain Sotto
350
Claude Forest
100
Chtristian PASSUELLO
100
raphaelle cuffolo
40
laurent camille
40
Morse Felt Studio
350
Montagné Nina
olivier tremouliere 03 Feb 2021 à 19h36


très bon reportage sur carnet de campagne ce midi, avec Patricia ma compagne on a adoré le projet et avons acheté 2 billets pour vous soutenir, on est convaincu du succès votre entreprise,c'est l'avenir et tous nos vœux de réussite vous accompagne. bon vent

Madeleine GRISELIN 03 Feb 2021 à 14h29


Bonjour à toute l'équipe des Iliens Je viens de vous entendre sur France Inter (Carnets de campagne). Je trouve tres chouette votre entreprise et suis contente d'y avoir modestement contribué sans contrepartie car un peu loin (Franche-Comté) pour profiter d'une traversée. Bravo à vous et bon vent Madeleine Griselin

Daniel GUIRAUD 03 Feb 2021 à 13h51


Bonjour à toute l'équipe Merci à vous et votre intervention aujourd'hui sur France Inter. Quel beau projet. J'en ai profité pour apporter de l'eau sous votre bateau !!! Nous vous souhaitons bon vent et à très bientôt pour une traversée à deux. Brigitte et Daniel

Thierry PAIRON 03 Feb 2021 à 13h25


Bonjour, après vous avoir entendu parler de votre projet ce midi sur France Inter, j'ai immédiatement participé. En attendant notre premier embarquement nous suivrons de prêt de ce beau projet. Bon vent et à binetôt

geneviève terrier 18 Jan 2021 à 11h59


Bonjour , suite à l'article du Télégramme de ce jour , une petite précision : ce n’est pas Belle ile la deuxième ile la plus grande après la Corse mais Oléron bon vent !

romain delaballe 16 Dec 2020 à 10h16


Bravo pour cette super idée :) !!!

Iliens 15 Dec 2020 à 09h09


Bonjour @MartineDubreuil, Merci pour votre contribution, pour répondre à votre question il me semble que vous n'avez pris qu'un seul billet A/R , vous pouvez en prendre un deuxième en avec le même compte (ekosea) en cliquant sur le bouton SÉLECTIONNER en dessous de UN TICKET ALLER RETOUR, Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à nous recontacter par mail à l'adresse suivante: contact@iliens.fr Merci BEAUCOUP et à bientôt. Léon

Martine Dubreuil 14 Dec 2020 à 10h23


Bonjour je viens d'acheter un billet (40 euros) pour, j'espère, le printemps prochain, j'ai voulu ajouter deux autres billets cad 80 euros mais ça ne semble pas enregistré comme tel. Que dois-je faire ? Bravo quelle chouette idée je me régale d'avance moi qui aime le vent dans les voiles ...

Anne-Marie Rollandeau 20 Nov 2020 à 15h37


Bravo et bon succès pour cette Belle_ïle-idée de traversée !

LEON PASSUELO 08 Nov 2020 à 22h15


@Martine Lambert, Bonjour et merci pour votre commentaire. Les préventes sont valables un an à compter de la mise en service de notre navire (prévue en 2021). L'information manquante sera affichée rapidement sur la page de présentation du projet. Merci de l’intérêt que vous portez a notre projet Cordialement L'équipe iliens...

Martine Lambert 08 Nov 2020 à 11h10


bonjour J'aurais aimé savoir la durée de validité des tickets ? ne connaissant pas Belle Ile l'idée d'un séjour an groupe pourrait m'intéressée bon vent

Olivier STEPHAN 07 Nov 2020 à 14h23


Bon vent à l'équipe et à Lou !

Marine B 05 Nov 2020 à 18h28


Merci ! Bon vent Iliens !

Iliens 02 Nov 2020 à 20h49


@Romain Gubert Bonjour et merci pour votre commentaire , Le navire que nous exploiterons pourra embarquer des personnes à mobilité réduite conformément à la réglementation sur les navire a passagers. Cordialement L'équipe iliens...

Romain Gubert 01 Nov 2020 à 20h38


Bravo! Très belle initiative. Une question (je pense à mon père, handicapé, en fauteuil) à qui je veux offrir une des premières traversées (c'était un grand voileux): l'accès sera-t'il possible pour les PAMR accompagnées par un passager valide?

Alain LENOBLE 01 Nov 2020 à 18h26


Bonjour à toute l'équipe, Bravo pour cette très belle initiative; Étant propriétaires d'une chambre d'hôtes écolabélisée à Belle-Ile (www.aliotcarton.fr), Nous ne manquerons pas d'inciter fortement nos futurs hôtes à profiter de vos service, en leur proposant comme petit + de venir les accueillir à leur arrivée pour les amener chez nous (12 km de Le Palais) plutôt que de les laisser prendre les transports en commun. Bonne chance et bon courage !

Francois BOUTEILLE 01 Nov 2020 à 10h05


Bonjour Tres beau projet eco responsable qui vous fait honneur! On vous suivra de pres selon nos moyens! Citoyennement Marie Laure et Francois Bouteille Iliens

aude lalo 29 Oct 2020 à 10h26


Bravo !!!! Courage c'est super !

Morse Felt Studio 25 Oct 2020 à 10h05


Bon vent Îliens!! Heureuse de soutenir un projet aussi adapté aux besoins des temps à traverser . J’irai au moins 5 fois AR à Belle Île en Mer.... youpi!