Don
ok
Uramap, c’est l’engagement militant d’une amie que je regardais avec admiration mais un peu désabusée…Et puis une prise de conscience progressive que localement, à sa mesure, c’était possible de passer d’observateur à témoin, de témoin à participant engagé : de l’inaction stérile à une petite action utile pour contrer la dégradation de notre environnement.
Parce qu’en plus de satisfaire nos besoins les plus vitaux, l’eau nourrit les rêves. J’espère que mes enfants et tous les autres pourront continuer de rêver sur une eau préservée, au bord d’une rivière ou dans un océan… Céline DEROCLES, secrétaire Uramap
J'ai eu la chance de grandir au pays basque face à l'océan mais j'ai aussi pu voir le milieu se dégrader et me rendre compte que rien n'est acquis... Durant 10 années d'engagement bénévole contre les pollutions aquatiques, j'ai vu que beaucoup reste à faire, que quelques personnes ne suffisent pas et qu'en agissant ensemble on réussit bien mieux! Je souhaite à ma petite échelle participer à un monde plus coopératif, plus respectueux de notre environnement, développer Uramap en fait partie. Valérie MOTTI, présidente Uramap.
Je suis angloy depuis 2012 après une quinzaine d'années passées en Australie. Je développe la carte interactive Uramap depuis 2014 et y apporte régulièrement des améliorations. Je fais de mon mieux, avec l'aide de notre équipe, pour mettre les nouvelles technologies au service du combat contre la pollution et la négligence des gens. Christian Zumbiehl, informaticien Uramap.
Agent territorial et ancien agent d'entretien, d'où un goût immodéré pour les déchets et la pollution. Angloy de base, amateur de plein air et de bord d'océan, de fleuve, de rivière, de ruisseau ou de mare. Ancien bénévole dans quelques associations comme Surfrider ou Hegalaldia, je soutiens le collectif Uramap pour son travail local et de fond sur la problématique des pollutions. Plutôt que d'attendre que les autres le fassent pour nous, essayons d'améliorer cet outil participatif qui a fait ses preuves et contribue à sauvegarder ce bien commun qui nous est essentiel : l'eau ! Olivier EUDES, secrétaire Uramap.
Grandir sur une île au milieu du Pacifique a fait de moi un passionné de l'eau sous toutes ses formes, dans tous ses états. J'y consacre mes loisirs et mes passions, j'en ai également fait mon métier: Eco-hydraulicien et hydrobiologiste. J'ai filmé des truites, descendu des rivières, remonté des fleuves, construit des passes à poissons, dimensionné des systèmes de dévalaison, démoli des barrages, renaturé des canaux... Malgré ces innombrables actions héroïques, nos cours d'eau et nos milieux naturels souffrent toujours et encore et en grande partie à cause de la pollution!
Puisqu'un CV n'a jamais sauvé un castor, et que lutter contre la pollution ne nécessite pas d'être médaillé de la légion d'honneur, alors c'est en simple citoyen que je m'engage dans le collectif Uramap. Tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice depuis Greta Thunberg à Jean-Kevin des marseillais... Alors, soyez des héros rejoignez nous! Stéphane BRINKERT, trésorier Uramap.
ok
Be the first to comment!