THE TEAM

Thumb 2e50d986 6fc7 418e b5db 05462dfc7b2a
Maël PRUD'HOMME

Longboard, surf, wake, sailing… and so on… Energy, desire, passion, kindness are the values he decided to put into EKOSEA’s adventure.

Maël lives on Brittany’s coast, he has also made is way across Canada and Tahiti…

From all his experiences (Montreal Museum of Contemporary Art press-related, manager on prevention purposes for the French Polynesian government, managed service and financial companies) he decided to put this energy serving the project.

Thumb cf92c158 78a8 4d33 bf04 c2175d6e194d
Delphine FRANIAU

1. Pourrais-tu te présenter en 2/3 lignes ?

D’origine bordelaise, après une décennie parisienne pour appréhender l’univers de la communication (groupe DDB) puis celui du retail (Unibail-Rodamco-Westfield) dans des métiers de conseil en new bizz, partenariat, brand content ou brand events, je suis installée sur la Côte Basque depuis quelques années en tant que Freelance. Adepte convaincue du networking, j’ai créé un réseau de femmes actives et solidaires et je coordonne un réseau de communicants sur le département.

2. Qu’est ce que l’océan représente pour toi ?

Un espace pour se régénérer, un mystère qui inspire, une beauté sans fin. A préserver absolument, il en va sans dire !

3. L’aventure ekosea en 1 mot ?

Conviction.

Thumb 2a12e269 fb40 44c7 a207 83c28df1dba4
Ulysse MICHON

1. Pourrais-tu te présenter en 2/3 lignes ?

Passionné des technologies innovantes pour l’environnement, je suis depuis 20 ans au service de Start-Ups (projets industriels liés à la destruction des déchets, à la production d’énergie, à la réduction des émissions de CO2). Vivant à Bordeaux, j’ai fondé une AMAP dans mon quartier pour soutenir l’installation de producteurs locaux en agriculture biologique et travailler ce lien d’interdépendance entre urbains et suburbains. J’ai par ailleurs fondé une association d’Achats Groupés Associatif Pour l’Économie Sociale & Solidaire. Il s’agit de produits vendus en circuit-courts pour soutenir la souveraineté alimentaire européenne en favorisant des productions alimentaires biologiques et raisonnées issues des régions voisines de la Nouvelle Aquitaine.

2. Qu’est ce que l’océan représente pour toi ?

Nous n’avons qu’un seul vaisseau amiral : la Terre. L’océan couvre 70% de notre planète et régule pour 80% le climat terrestre. Nous ne pouvons ignorer l’impact de nos consommations en ressources terrestres et marines. Nous devons rééquilibrer notre relation à notre écosystème. D’ici 2035, 660 métropoles mondiales seront localisées dans une bande littorale de 20 km, face à la mer. Dès à présent nous avons la capacité à gérer notre relation au monde aquatique, pour l’énergie, la nourriture, le tourisme responsable, les ressources minières.

3. L’aventure ekosea en 1 mot ?

C’est une vitalité citoyenne soucieuse de son environnement, capable de faire la démonstration de générosité, d’innovation et d’éthique. Ekosea représente un fantastique levier d’investissement pour l’Économie de la Mer (Blue Economy).

Thumb 3de4fc52 5b00 4809 8911 0ad0f5dda34e
Patrick FOURGEAUD

1. Pourrais-tu te présenter en 2/3 lignes ?

Plus de 35 ans de vie proche de l'eau, 23 ans d'aéronautique, 15 ans de chef d'entreprise, aujourd'hui, je suis business developer et je transferts mes savoirs aux entreprises quelque soit leur typologie, de la future startup à la structure bien installée depuis plus d'un siècle d'existence.

Proche des créateurs et des chefs d'entreprise, le facteur humain est pour moi prédominant pour envisager toute réussite. Passionné par la climatologie, les fluides, l'eau, l'air, il est normal que tout ce qui vole ou flotte m'intéresse. Homme de Rézo, j'ai créé en 2003 avec deux amis, le Réseau Français d'Ingénierie du Sport qui s'est transformé en Pôle de Compétitivité SPORALTEC qui lui même a été intégré récemment à Outdoor Sport Valley.

2. Qu'est ce que l'océan représente pour toi ?

Loin d'être un waterman, j'ai le besoin d'être proche de l'eau ou de savoir qu'elle n'est pas très loin. Toujours entre deux côtes, atlantique et méditerranéenne, j'y trouve des lieux d'inspiration, de méditation, d'humilité, de vie et de partage, et ce sont toujours pour moi des endroits roboratifs par excellence. Comment pouvons nous être indifférent à cette force que représentent les océans et les mers et où nous y trouvons plus de 96% de la biosphère ?

3. L'aventure ekosea en 1 mot ?

Juste la somme des points précédents.

C'est aussi, une équipe, des compétences, une entreprise au service de projets et d'autres entreprises, et où il y a une large place au facteur humain.