Don
Un projet sportif et engagé à partager ensemble:
L'envie de faire de la course au large en solitaire, de monter mon propre projet et de me retrouver seul, face à mes choix, m'est venue naturellement après de nombreuses années de régates en équipage.
Le Mini 6,50 était le bon support pour se lancer et faire ses armes. Puis au terme de trois saisons à courir et à progresser sur ce bateau, pour me sentir de plus en plus à l'aise, courir la mini transat 2017 est devenu l'objectif logique de cette saison. Cette même saison va être consacré aux entraînements, à la préparation du bateau et à courir toutes les courses afin de se qualifier pour la mini transat 2017.
A la question : qui sommes nous ?
Je vous présente
Embarqué dès l’age de 6 mois sur le bateau familial pendant les vacances, j’ai ensuite commencé la voile sportive à l’age de 6 ans pour ne jamais arrêter. J’ai navigué sur tout type de support, du dériveur au voilier habitable de 50 pieds, en passant par la planche à voile et le kite-surf avec des résultats nationaux à la clef.
En 2005, un ami m’embarque à bord d’un mini lors d’un convoyage, et à partir de ce moment là m’est venue l’envie de naviguer en solitaire sur ce support et me retrouver à la tête de mon projet.
Extrait de Palmarès : (dont j’espère que les plus belles lignes sont à écrire ensemble)
2016
1er Chrono Groix sur le mini 800
1er Drheam cup en mini 6,50
5ème à la mini en Mai 500 milles en solitaire
2015
3ème Mini fastnet en mini 6,50
9ème sur 45 à la sélèct 6,50 pour ma première course en solitaire
2005
5ème aux championnats d’Europe de kitesurf longue distance
2004
1er au grand prix de l’école naval en open 7,50
Champion de France en Open 7,50
………
PUIS ...
Il a été construit par Antoine Rioux et mis à l’eau en 2011. Il accède à la victoire dès sa deuxième course et enchaîne les places d’honneurs jusqu’au podium (3ème place NDLR) lors de la mini transat 2011.
Il est ensuite aux mains de Gwenolé Gahinet (récent détenteur du record autour du monde en équipage sur IDEC) et ‘’ trust ‘’ les podiums de toutes les courses pendant 2 saisons et sera malheureusement abandonné par Gwenolé au large du Portugal à la suite d’une grave avarie de quille lors de La mini transat 2013.
Il sera racheté à l’état d’épave par Frédéric Denis qui l’amènera jusqu'à la victoire dans la mini transat 2015
Encore une fois, à nous de rajouter quelques belles lignes à cette riche histoire…..
Les premiers sponsors et partenaires techniques ont commencé à rejoindre le Projet.
Mais la route est encore longue pour arriver jusqu'au départ de la transat à la Rochelle. Je dois me qualifier en course et hors course. Je m’explique : réaliser 1000 milles en course sur le bateau avec lequel je m’inscris et 1000 milles hors courses, en une seule fois sur un parcours imposé entre Bordeaux et l’Irlande.
Tout cela a un coût, j’ai donc besoin de vous pour :
- Financer de nouvelles voiles et changer quelques pièces vitales sur le bateau.
- Financer l’avitaillement du bord afin d’être en pleine forme pour terminer ces parcours et tout au long de la course.
- Et enfin, payer les inscriptions aux courses nécessaires pour me qualifier pour la Mini Transat 2017.
Vas y Erwan!!! Fonces!!! On est derrière toi!!!...