Don
the project consist to do a downwind that rely two island from les Gleans to belle île wich represent about 30 milles, by using the wind, swell and the power of my arms ands legs. L'adventure is a big motivation that push me to find new sensations on the water. During the cross island i want to show the beauty of the beach's and make them aware of the polutions that surrounds the caost of Bretagne.
Je suis Yann Quilfen, waterman breton, je pratique les sports de glisse depuis mon plus jeune âge. Diplômé en Master de médecine orientale à San Diego CA (USA). Je suis aujourd'hui Acupuncteur à Pont-l'Abbé et je vis à Fouesnant.
J’ai été windsurfer pro à Hawaï pendant 10 ans et aujourd’hui, de retour en Bretagne, je pratique le surf stand up paddle et le surf foil sur les spots du Finistère Sud la plupart du temps.
Quel que soit le support, sur une planche de surf, stand up paddle, windsurf, foil, je cherche à passer le maximum de temps sur l’eau, à avoir de bonnes sensations et à partager ma passion pour les sports de glisse : être en symbiose avec l’océan.
PALMARÈS
2008
2009 • 2010 • 2011
2017
2018
" Tous les rêves sont réalisables, même ceux qui semblent impossibles.
Il faut absolument croire en soi et savoir s’entourer des bonnes personnes.
Si j’y suis arrivé, d’autres peuvent le faire. "
Yann Quilfen
Le SUP FOIL Downwind :
c’est fendre la surface de l’eau tout en descendant au vent (downwind) et en s’aventurant au large sur une longue distance.
Similaire à une aile d’avion, au départ le Foil a été pensé pour permettre aux bateaux de déjauger, c’est-à-dire de se surélever afin de gagner de la vitesse.
Le Downwind en stand up paddle Foil consiste à ramer et naviguer, tout en surfant / volant sur la houle de pleine mer. C’est une pratique assez récente dans les sports de glisse; le but est de voler un maximum sur l’eau grâce à l’hydrofoil, (une aile sous la planche), en prenant des bumps et en réalisant des rides les plus longs possibles portés par la houle.
L’aile de SUP Foil downwind a une très grande surface et est relativement plate afin de permettre de décoller et de voler à faible vitesse tout en ayant un maximum de contrôle et de stabilité. La planche est « courte », le rocker et le lift sont accentués afin de limiter les risques de toucher lorsque l’on est proche de la surface.
“La première fois que je suis monté sur le foil et que je me suis lancé en downwind, j'ai tout de suite su que c'était l'avenir !” Kai Lenny
Matériel :
the collect of money will serve to pay for the boat, gaz and pay the pilot and cameran. if more money is collected the extra will go for l'"Association Une Vie®".
Be the first to comment!